Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lydie.k
  • : Le blog de Lydie Karoutchi, enseignante et formatrice BPJEPS . Pour partager mes expériences auprès de différents entraineurs, partager mes voyages équestres et ma formation. A la recherche de la méthode qui me semble la plus juste, et la plus respectueuse du physique et du moral du cheval.
  • Contact

A ne pas manquer

- Si vous voulez être prévenus de l'édition des nouveaux articles et recevoir des informations complémentaires inscrivez vous à la news letter.

- English translation as soon as possible

- Toutes ces vidéos et d'autres sur youtube chaine LydieKa

 

1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 17:30

 


 

Cette vidéo est très interessante. Elle montre comment Edward Gal structure sa détente et le travail de son cheval.

Ses commentaires ne sont malheureusement pas en anglais ( et encore moins en français ! ) mais l'organisation de son travail est exactement la même dans cette vidéo tournée en 2007, que lors du clinic auquel j'ai assisté en Hollande fin octobre.

Je vous ferai donc très prochainement un résumé de ce qu'il avait dit pendant ce clinic.

C'est sa méthode de base et on peut voir quasiment les mêmes étapes chez les autres cavaliers hollandais comme Tineke ou Imke Bartels...

La vidéo est en trois parties, la première ci dessus, les deux autres par le lien ci dessous.

 

link

link

Partager cet article
Repost0

commentaires