Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lydie.k
  • : Le blog de Lydie Karoutchi, enseignante et formatrice BPJEPS . Pour partager mes expériences auprès de différents entraineurs, partager mes voyages équestres et ma formation. A la recherche de la méthode qui me semble la plus juste, et la plus respectueuse du physique et du moral du cheval.
  • Contact

A ne pas manquer

- Si vous voulez être prévenus de l'édition des nouveaux articles et recevoir des informations complémentaires inscrivez vous à la news letter.

- English translation as soon as possible

- Toutes ces vidéos et d'autres sur youtube chaine LydieKa

 

30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 19:51

Sur cette vidéo un peu plus longue, montrant du travail au galop et au pas, on a un condensé des points clés chers à Patrick : " aller avec " le cheval, jamais contre, garder un contact constant mais léger, ne pas laisser les chevaux se sauver vers l'avant mais ne pas les porter...

 

Stage de février 2009 - Wolkenschatz et Lydie K.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> merci pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> effectivement il me semblait sur la vidéo que vous montiez avec ce type de selle, mais je m'en étonnais car souvent les "dresseurs" ne les aiment pas.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pourtant Antarès travaille avec pas mal de cavaliers professionnels et amateurs et se sert des remarques de chacun pour faire évoluer les modèles. Quand Marc Boblet ( qui ne monte pas en Antarès<br /> ) vient faire des stages dans la région et doit monter un cheval, il prend ma selle car il la trouve pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> très intéressant, merci.<br /> <br /> <br /> PS. Avec quelle selle montez-vous ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec une selle Antarès. Je suis très bien dedans , elle me permet de me servir au mieux de mon dos et de rester assise même lorsque je monte des chevaux qui ont une grosse locomotion ou qui "<br /> bougent " un peu parce qu'ils sont jeunes. Patrick n'aime pas parce qu'il y a des gros taquets et qu'il préfère une selle plus plate, mais je pense, comme de nombreux cavaliers, que les selles<br /> ont évolué avec les chevaux et la technique. Avant d'avoir cette selle, j'appréhendais les mouvements de mon grand alezan et je n'arrivais donc pas à avoir le relachement nécéssaire au niveau de<br /> ma main. Cette selle me facilite assiette et position et me permet donc de me concentrer sur le bon accord de mes aides.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> un grand bravo pour vos films, j'ai organisé pour Patrick Le Rolland un stage de dressage à Saumur chez Jean Teulère. Vous pouvez visionner le petit film que j'ai réalisé et si vous le souhaitez<br /> l'utiliser pour votre blog.<br /> <br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=H_KGnH0zpPU<br /> <br /> <br /> très cordialement. Flo Blondeau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre